Enseignements d’Exploration pour la Seconde Générale

Objectifs :

Appréhender différemment de nouveaux domaines, avec la découverte de méthodologies d’apprentissage et des activités préparant les élèves aux épreuves des classes de premières, et au post bac.

Et des informations sur les orientations futures.

Le lycée vous propose 7 enseignements d’exploration (prévu pour l’année 2017-2018)

Sciences économiques et sociales (SES)

Développement Durable – Ecologie et économie (CITEC)

Sciences et laboratoire (SL)

Littérature et société (LS)

Création et Activités Artistiques (CAA) Domaine Théâtre

Méthodes et pratiques scientifiques (MPS)

Votre enfant a passé le bac en juin 2017 ?

Les diplômes du baccalauréat 2016-2017, sont à retirer au Lycée Monod, à la vie scolaire, les bacheliers doivent être munis de leur carte d’identité.

Dans le cas où ils ne pourraient effectuer cette démarche ils peuvent rédiger une procuration pour qu’un parent puisse retirer le document. La personne désignée devra se rendre à la vie scolaire avec la procuration et la photocopie de la carte d’identité de l’élève et avec sa propre carte d’identité.

LES SPÉCIALITÉS EN TERMINALE

En fin de 1ère, les élèves doit choisir une spécialité, différents choix s'offrent selon les filières L, ES ou S. Cet enseignement (obligatoire) est dispensé toute l'année de terminale et donne lieu à une épreuve au bac (volumes horaire et coefficients varient selon les spécialités).

4 spécialités en Terminale S :

- Informatique et Sciences du Numérique
- Sciences Physiques
- sciences de la vie et de la terre

3 spécialités en Terminale ES :

- Économie Approfondie

- Sciences Sociales et Politiques

3 spécialités en Terminale L:

- Anglais

- Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain